Animation de votre Stratégie Océan Bleu
Sortez de l'océan rouge de la concurrence et ouvrez un nouvel espace stratégique
La Stratégie Océan bleu est une méthode d'innovation basée sur 15 ans de recherches et expérimentations des professeurs de l’INSEAD W. Chan Kim et Renée Mauborgne. Leur travail a consisté à analyser 150 réussites entrepreneuriales, couvrant plus de 30 industries pour en définir une stratégie gagnante: la Stratégie Océan Bleu.
Cette Stratégie consiste à créer de la divergence par rapport à l'offre des concurrents, tout en apportant une vraie valeur, afin d'ouvrir de nouveaux marchés.
Le principe de base est de s'intéresser à ses non-clients, seuls personnes capables de vous aider à trouver des innovations radicales qui apportent un véritable écart de valeur sur le marché. Tout en simplifiant l'offre pour réduire les coûts au plus juste et obtenir le meilleur rapport coût/valeur pour le client. En répondant aux besoins de vos non-clients, vous ouvrez un nouveau marché inconnu de vos concurrents et vous récupérez au passage les clients insatisfaits de votre secteur.
2 demies-journées
Avec mon équipe
3 à 8 participants
Les objectifs de cette formation :
Apprendre les principes et les outils de la Stratégie Océan Bleu
Savoir conduire une Stratégie Océan Bleu
Savoir comment rendre son offre actuelle « Océan Bleu »
Les outils que nous utiliserons :
- Le canevas stratégique
- La carte d’utilité
- Les 6 pistes Océan Bleu
- La matrice Océan bleu
2 demies-journées
Avec mon équipe
3 à 8 participants
Les objectifs de cette formation :
Savoir conduire une Stratégie Océan Bleu
Savoir lancer opérationnellement ma démarche Stratégie Océan Bleu : phase d’Exploration
Savoir comment mener des entretiens auprès des bonnes cibles, puis, exploiter et analyser ses entretiens
La méthode que nous utiliserons :
- Exploration
- Identification des non-clients
- Travail sur les entretiens (les préparer, les mener et les analyser)
- Mise en situation
3 jours
3 à 6 participants inter-entreprise
Ateliers en binôme
Les objectifs de cette formation :
Connaître les principes et les outils de la Stratégie Océan Bleu
Savoir conduire une Stratégie Océan Bleu
Savoir lancer opérationnellement ma démarche Stratégie Océan Bleu : phase d’Exploration
Savoir comment mener des entretiens auprès des bonnes cibles, puis, exploiter et analyser ses entretiens
Les outils que nous utiliserons :
- Le canevas stratégique
- La carte d’utilité
- Les 6 pistes Océan Bleu
- La matrice Océan bleu
- Exploration
- Identification des non-clients
- Travail sur les entretiens (les préparer, les mener et les analyser)
- Mise en situation
Nos accompagnements en entreprise
L'animation d'une démarche de stratégie Océan bleu demande du temps et de la méthode, mais aussi des qualités d'animation et d'engagement des collaborateurs pour mener à bien les changements nécessaires.
Nous vous proposons de vous accompagner dans ce parcours, ponctuellement ou sur la durée, afin de vous assurer la réussite de votre démarche de recherche d'innovation
Ajouter un commentaire